ViniTIC, la startup chalonnaise au service des vignerons

ViniTIC

La startup Chalonnaise sera la première plateforme de communication web au service des vignerons.
© ViniTIC

Jeune startup chalonnaise, ViniTIC souhaite accompagner les vignerons dans leur transition vers le numérique via sa plateforme de communication web.

Créé en 2016, ViniTIC est un projet mené par deux jeunes entrepreneurs, Cyril Bataille et Mikael Bernard. Hébergée à Nicéphore Cité, la pépinière d’entreprises chalonnaise, cette jeune startup a pour objectif d’accompagner les vignerons dans leur transition vers le numérique, en leur proposant les meilleurs outils pour améliorer leur présence sur Internet et en leur facilitant la communication sur les nouveaux supports web. De la publication sur les réseaux sociaux pour élargir la clientèle du vigneron à la gestion de contenu, ViniTIC proposera aussi des solution de Newsletter pour informer et fidéliser les-dits clients, ainsi qu’un service de réservation pour développer l’œnotourisme.

La communication web au service des vignerons

En plus de ces quatre modules standards, ViniTIC fera appel à des ressources externes au sein même de Nicéphore Cité pour proposer des service complémentaires aux vignerons intéressés. Aussi, s’il le souhaite, le vigneron pourra se voir réaliser un site web moderne et optimisé sur tous les appareils mobiles. Pour illustrer au mieux les communication, un photographe pourra réaliser des photos de qualité professionnelle et les vignerons pourront même avoir une vidéo de présentation de leur domaine. Enfin seront proposées des formations à l’utilisation de l’outil ViniTIC, mais aussi plus spécifiques à la communication sur Internet. La plateforme devrait voir le jour d’ici la fin du mois de janvier.

Sur le même sujet :
De nouveaux établissements ont fait leur entrée au Gault&Millau 2017 et
Ce jeudi aura lieu, sur le campus dijonnais de l'université de
Les deux cinémas seront dans les deux derniers bâtiments (le bâtiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 8811 to the field below:

Dernière modification: 11/01/2017 - Teranima