Bourgogne Week, le Millésime 2015 s’invite à Londres

Bourgogne Week Londres 2017

Du 9 au 13 janvier, la Bourgogne Week se déroulera à Londres, avant de partir pour Hong Kong, du 27 février au 3 mars. L’occasion de découvrir le vin primeur, le millésime 2015.
© BIVB

Du 9 au 13 janvier a lieu, à Londres, la Bourgogne Week. L’occasion de présenter le Millésime 2015 prochainement sur le marché, à travers des dégustations.

Devenue une tradition britannique, la Bourgogne Week est l’occasion pour les importateurs anglais de vins de Bourgogne, de présenter le nouveau millésime mis sur le marché quelques semaines plus tard. Chaque année, ces importateurs convient, début janvier, leurs clients professionnels et grands amateurs de vin à rencontrer les viticulteurs et négociants de Bourgogne. Cette année, le vin primeur, c’est le millésime 2015.

« Simplement sublime […] ce millésime solaire, aux vins généreux, fera date », selon un récent communiqué du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne.

La Bourgogne Week 2017 perce tous les secrets

Cette Bourgogne Week britannique sera sous le thème « Unlock the secrets ». Littéralement « percer les secrets », ce thème, utilisé durant l’édition 2017 et pour les deux années à venir, aura pour objectif de révéler les appellations les plus inhabituelles ou négligées de la région. Parce que les vins de Bourgogne ont tant de secrets encore inconnus, avec une multitude d’appellations qui méritent une meilleure reconnaissance, durant chaque dégustation, il sera alors possible de découvrir un ou deux joyaux jusqu’ici inconnus.

Hong Kong a aussi sa Bourgogne Week

Pour la seconde édition, la Bourgogne Week Hong Kong se déroulera du 27 février au 3 mars. Avec comme pivot la dégustation One Day for Bourgogne Wines, proposée par le BIVB, avec le soutient des importateurs, aux journalistes et sommeliers, elle regroupera des événements thématiques organisés par le BIVB et des activités mises en place par les importateurs, cavistes, ou encore restaurateurs.

Sur le même sujet :
D'important feux de paille ont été déclenché à 6h30 ce matin
La nouvelle génération prend doucement la relève, dans la profession. Avec elle, de nouvelles méthodes
Ce dimanche 14 mai, la route des grands crus de Bourgogne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 7415 to the field below:

Dernière modification: 09/01/2017 - Teranima