Le Pré aux Clercs bientôt entre les mains de Georges Blanc ?

Le pré aux clercs Georges Blanc

Jean-Pierre et Marie-Françoise Billoux à le retraite, Jean-Paul Madaleno reprend les rênes du Pré aux CLercs et du B9. Georges Blanc en signe la carte.

Jean-Pierre Billoux prend sa retraite, laissant les clés du Pré aux Clercs aux mains de Jean-Paul Madaleno et la carte du restaurant à Georges Blanc.

Cela n’aurait pu être qu’une rumeur dans le milieu de la restauration dijonnaise, mais elle semble se confirmer. Le chef Jean-Pierre Billoux prend sa retraite à l’âge de 71 ans et s’apprête à céder son restaurant Le Pré aux Clercs et la brasserie voisine B9 à Jean-Paul Madaleno. Si la vente n’est pas encore signée, ce n’est plus qu’une question de jours. En effet, alors qu’il y a quelques mois des rumeurs laissaient à penser que le propriétaire du Saint-Georges à Chalon-sur-Saône aurait pu acheter un emplacement dans les locaux de l’ancien CCAS de Dijon, situé entre la rue des Godrans et la place François Rude, c’est finalement place de la Libération, face au Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne que ce nouveau projet pourrait prendre forme.

Une carte signée du triple étoilé Georges Blanc

Et c’est le chef Georges Blanc, triplement étoilé au Guide Michelin depuis 1981 dans son restaurant éponyme à Vonnas (01), qui signera la carte du nouvel établissement. Une cohabitation qui a déjà fait ses preuves à Chalon-sur-Saône (71) où ils ont repris, en 2010, l’hôtel-restaurant Le Saint-Georges. Sur le modèle de la brasserie lyonnaise Le Centre by Georges, le nouvel établissement dijonnais devrait proposer un esprit brasserie de haut niveau. De quoi renforcer les mérites gustatifs de la future Cité de la Gastronomie et du Vin.

Sur le même sujet :
Depuis le 3 avril 2017, découvrez le niveau d'hygiène des établissements
Thierry Marx va bientôt ouvrir une antenne de son centre de
Le nouveau restaurant C' du Jardin vient d'ouvrir à Dijon. ©

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 8849 to the field below:

Dernière modification: 09/01/2017 - Teranima